Bruno Retailleau songe à être candidat à la présidentielle de 2022<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Retailleau songe à être candidat à la présidentielle de 2022
©LUDOVIC MARIN / AFP

la relève de la droite ?

Il a affirmé cela ce mercredi 25 septembre sur RMC/BFMTV.

"Pourquoi pas". Sa réponse est aussi simple que cela. Le président des Républicains au Sénat a expliqué qu'il réfléchissait à se présenter aux prochaines élections présidentielles en 2022. "Ou je constate qu’il y aura un candidat qui portera mes convictions et je l’aiderai. Si je constate qu’aucun des candidats, qui pourrait venir de la droite et qui pourrait se présenter, ne porte ces conditions, alors j’aurai à me poser cette question" déclare-t-il. S'il est dirigeant de son propre courant libéral et conservateur nommé Force Républicaine au sein de LR, Bruno Retailleau a choisi de ne pas se présenter à la présidence du parti qui aura lieu en octobre prochain. 

En revanche, la compétition sera plus rude pour les élections présidentielles. Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France, qui a quitté Les Républicains fin 2017, a déclaré il y a quelques jours sur France 2 qu'il pensait à se présenter. Valérie Pécresse, ancienne membre des Républicains, y songe de plus en plus avec son nouveau parti Libres!. Elle souhaite remédier au duel Macron-Le Pen : "Je pense à 2022 car je suis obsédée par l’idée que si Macron échoue nous aurons Marine Le Pen. Donc je me retrousse les manches. Je me battrai donc pour construire une alternative crédible à Macron."

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !