Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Déminage

Bruno Le Roux a remis sa démission à François Hollande

Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé ce mardi après avoir été reçu par François Hollande en présence de Bernard Cazeneuve.

Le ministre de l'Intérieur a annoncé sa démission après les révélations sur l'embauche de ses filles comme collaboratrices parlementaires entre 2009 et 2016. 

"Dans mes responsabilités, le temps pour être ensemble n’est pas si fréquent. Même si cela ne concerne en aucun cas la mission que j’ai aujourd’hui, celle de ministre de l’Intérieur, je ne veux à aucun prix que ce débat fait d’amalgame puisse porter atteinte au travail du gouvernement. La responsabilité particulière qu’impose la lutte quotidienne contre le terrorisme, contre la délinquance, et pour la maîtrise des flux migratoires, implique de ne prêter le flanc à aucune instrumentalisation", a-t-il tout d'abord déclaré. 

"Ma responsabilité est aussi de préserver totalement l'action gouvernementale. C'est pourquoi j'ai adressé au président de la République ma démission. Celle-ci me permet (...) d'affirmer clairement mon honnêteté, mon attachement à la vérité et à la République dont j'ai toujours essayé de défendre les valeurs", a poursuivi Bruno Le Roux lors d'une brève intervention à Bobigny.

L'Élysée a rapidement annoncé le remplacement de Bruno Le Roux par Matthias Fekl au ministère de l'Intérieur. Jusqu'à aujourd'hui, Matthias Fekl était secrétaire d'État au Commerce extérieur. 

Plus d'informations à venir ...

Vu sur CNEWS
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.