Bruno Le Maire et Gérald Darmanin ont reçu une lettre de menaces de mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Le Maire et Gérald Darmanin ont reçu une lettre de menaces de mort
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Menaces de mort

Bruno Le Maire et Gérald Darmanin ont reçu une lettre de menaces de mort

Gérald Darmanin et Bruno Le Maire ont reçu, à Bercy, une lettre de menace de mort qui leur était adressée à tous les deux.

D'après une information du Point, Bruno LeMaire et Gérald Darmanin auraient tous deux reçu des menaces de morts. La dernière en date, une lettre envoyée à Bercy et adressée aux deux hommes. Une lettre manuscrite sur laquelle étaient scotchées trois balles de revolver. Le message les accompagnant était le suivant : "C'est du 9 mm., mais sur place, ce sera du 11.43 ".

Pour les ministres de L'Economie et des Finances et de l'Action et des Comptes publics, il ne s'agit pas d'une première. Au mois d'août dernier, d'après son équipe, Bruno Lemaire avait déjà reçu deux lettres de menaces. La première avait été adressée à la gendarmerie de Bayonne, peu de temps avant le "G7 Finances". On pouvait y lire : "La maison de Bruno LeMaire va être pulvérisée pendant le G7 [prévoir un périmètre de sécurité] à Saint-Pée-sur-Nivelle". La seconde lui avait été envoyé directement à son domicile toujourd peu de temps avant le G7. Comme pour les deux premières, Bruno LeMaire devrait porter plainte d'ici quelques jours.

Quant à Gerald Darmanin, il avait déjà reçu plusieurs lettres de menances l'année dernière. En mai 2018, son avocat avait annoncé qu'il avait porté plainte après avoir reçu plusieurs lettres d'injures et de menaces de morts. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !