Brexit : Washington demande que les négociations s'accélèrent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Brexit : Washington demande que les négociations s'accélèrent
©ERIC PIERMONT / AFP

Faster !

Brexit : Washington demande que les négociations s'accélèrent

Le Secrétaire d'Etat Rex Tillerson tenait une conférence intitulée "Les Etats-Unis et l'Europe : Renforcement des Alliances Occidentales". Et a une nouvelle fois soutenu l'Ukraine contre la Russie.

Le Secrétaire d'Etat Rex Tillerson s'est exprimé sur la situation européenne et la question de la sécurité sur el Vieux Continent. Une opération visant à rassurer certains allié et réaffirmé le rôle que compte tenir les Etats-Unis en Europe.

"Nos garanties de sécurité pour nos alliés européens restent inébranlables."

Il a insisté sur le rôle de l'OTAN et des relations de défense entre les alliés européen et les Etats-Unis, notamment dans les Balkans, mais aussi et surtout en Ukraine. 

Notre lien transatlantique montre au gouvernement russe que nous ne tolérerons aucune violation flagrante des normes internationales

Il a confirmé qu'aucune sanction contre la Russie ne serait retirée tant que l'Ukraine n'aura pas récupérée son territoire dans son intégralité.

Mais il ne s'est pas arrêté là, et alors que cela n'était pas au menu du jour, le Secrétaire d'Etat a tenu à inciter Bruxelles et Londres à s'entendre "rapidement et sans acrimonie inutile". Ce qui est peut-être le signe d'une inquiétude au plus haut niveau de la Maison Blanche quant au patinage des relations entre les Britanniques et l'UE.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !