Brexit : un sondage donne le maintien dans l'UE en tête <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le camp du "Brexit" est soutenu par 40% des sondés, et perd donc un point par rapport à la précédente enquête.
Le camp du "Brexit" est soutenu par 40% des sondés, et perd donc un point par rapport à la précédente enquête.
©Reuters

Opinion

Le camp du maintien dans l'UE progresse de trois points depuis le dernier sondage réalisé par l'institut britannique ComRes.

Deux mois avant le référendum historique du 23 juin, une enquête de l'institut ComRes publiée ce jeudi par le Daily Mail et la chaîne de télévision ITV donne 11 points d'avance au camp du maintien de la Grande-Bretagne dans l'UE.

D'après ce sondage, 51% des Britanniques se prononceraient pour le maintien dans l'UE, défendu par le Premier ministre David Cameron. Le camp du maintien dans l'UE progresse ainsi de trois points depuis le dernier sondage réalisé par l'institut ComRes. 

A l'inverse, le camp du "Brexit" est soutenu par 40% des sondés, et perd donc un point par rapport à la précédente enquête. Par ailleurs, 9% des sondés se déclarent toujours indécis. Ce sondage réalisé auprès d'un échantillon de 1002 personnes est le sixième sondage de suite qui, tous instituts confondus, exprime un renforcement du camp en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l'UE.

>>>> À lire aussi : Après le Brexit, la Frantie (ou la sortance…?) : le sondage qui révèle comment les Français sont devenus les champions d’Europe de l’euroscepticisme

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !