Brexit : pour vivre au Royaume-Uni, les ressortissants européens bénéficieront d’un enregistrement « simple » | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Brexit : pour vivre au Royaume-Uni, les ressortissants européens bénéficieront d’un enregistrement « simple »
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Maintien des droits ?

Brexit : pour vivre au Royaume-Uni, les ressortissants européens bénéficieront d’un enregistrement « simple »

Le gouvernement britannique a annoncé vouloir mettre en place une procédure « simple » pour que les citoyens européens obtiennent un permis de séjour permanent après le Brexit.

A partir de l’automne 2018, les Européens installés en Grande-Bretagne pourront s’enregistrer en vue d’obtenir un titre de séjour permanent, a fait savoir le gouvernement britannique, ce jeudi 21 juin. Le ministre de l'Intérieur, Sajid Javid, a soutenu devant la chambre des Lords que la procédure administrative serait « aussi simple que possible ».

Les ressortissants européens auront la possibilité de déposer leur demande de titre de séjour en ligne ou sur leur smartphone via une application dédiée. Pour obtenir une réponse favorable, les résidents devront justifier leur identité, n’avoir commis aucune infraction grave et être en mesure de prouver qu’ils habitent au Royaume-Uni. Aujourd’hui, environ quatre millions de ressortissants européens vivent en Grande-Bretagne.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !