Brexit : les parieurs britanniques misent massivement sur une sortie de l'UE<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Au cours des cinq dernières semaines, seulement 16,1% des parieurs étaient prêts à mettre en jeu leur argent sur une victoire du "oui".
Au cours des cinq dernières semaines, seulement 16,1% des parieurs étaient prêts à mettre en jeu leur argent sur une victoire du "oui".
©Reuters

Dernière ligne droite

Depuis le lundi 23 mai, 47,9% des paris enregistrés par le site "Ladbroke" misent sur une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Moins d'un mois avant le référendum du 23 juin qui décidera du maintien ou de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, les parieurs en ligne, particulièrement actifs outre-Manche, semblent miser massivement sur une victoire du Brexit. 

Cité par "Business Insider", Matthew Shaddick, du célèbre site de paris en ligne "Ladbrokes", a expliqué mercredi 25 mai lors d'une réunion que les sommes mises en jeu dans l'optique du Brexit ont récemment connu une augmentation considérable. 

Depuis le lundi 23 mai, 47,9% des paris enregistrés par le site misent sur une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Au cours des cinq dernières semaines, seulement 16,1% des parieurs étaient prêts à mettre en jeu leur argent sur une victoire du "oui". 

Matthew Shaddick ne parvient pas à expliquer ce phénomène, et observe qu'aucun événement politique majeur, ou aucun rebondissement dans les campagnes des deux camps ne justifie une telle augmentation des paris en faveur d'un Brexit. 

>>>> À lire aussi : Le Brexit : un ébranlement mondial

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !