Brexit : la reine Elizabeth a-t-elle voulu faire passer un message... avec son chapeau ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Brexit : la reine Elizabeth a-t-elle voulu faire passer un message... avec son chapeau ?
©Reuters

Troll royal

Brexit : la reine Elizabeth a-t-elle voulu faire passer un message... avec son chapeau ?

Pour lire le programme gouvernemental de Theresa May, la reine Elizabeth II a choisi un chapeau révélateur.

Au Royaume-Uni, la reine Elizabeth n'a aucun pouvoir politique et doit faire preuve de neutralité politique. Mais le chapeau qu'elle portait ce mercredi, alors qu'elle lisait le programme gouvernemental de la Première ministre Theresa May, semblait bien être un message implicite à ses sujets. En effet, elle portait un chapeau bleu orné de cinq fleurs à boutons jaunes disposées en étoile, un choix le drapeau de l'Union européenne....

Or, ce discours visait justement à présenter la loi prévue par Theresa May pour sortir le Royaume-Uni de la législation de l'Union européenne.

Ce programme législatif, qui comporte huit articles, est destiné à abolir le Code de la loi de 1972 qui avait incorporé la législation européenne au droit britannique, et à créer de nouvelles règles en termes de commerce, immigration, pêche ou encore agriculture.

"La priorité de mon gouvernement est d’obtenir le meilleur accord possible alors que le pays quitte l’Union européenne", a déclaré la reine, lisant le texte de Theresa May.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !