Blocus de Paris : Gérald Darmanin va déployer un dispositif « défensif important » pour éviter les blocages en Ile-de-France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Une réunion de sécurité s'est déroulée ce dimanche afin d'anticiper les blocages prévus lundi à Paris.
Une réunion de sécurité s'est déroulée ce dimanche afin d'anticiper les blocages prévus lundi à Paris.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Mobilisation des agriculteurs

Le ministre de l’Intérieur a participé à une réunion de sécurité ce dimanche en prévision des menaces de blocages à Paris pour la journée de lundi.

Les agriculteurs vont se mobiliser pour participer à un blocus de Paris ce lundi. Le marché de Rungis devrait aussi être perturbé. Un grand nombre d'agriculteurs ne sont pas satisfaits après les annonces du Premier ministre Gabriel Attal suite à leurs revendications sur leurs rémunérations, les normes et leurs conditions de travail. Selon des informations de BFMTV, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a organisé une réunion de sécurité ce dimanche 28 janvier dans la matinée, en prévision des menaces de blocages à Paris pour la journée de lundi.

D’après BFMTV, Gérald Darmanin aurait donné comme instruction de déployer un dispositif défensif important afin d’empêcher les blocages de Rungis et des aéroports en Ile-de-France.

A partir de ce lundi 29 janvier, dès 14 heures, les agriculteurs de 19 départements, membres des syndicats de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs du Grand bassin parisien, vont officiellement débuter leurs actions de blocage en Ile-de-France. Les axes routiers seront notamment ciblés et bloqués par les agriculteurs.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !