Birmanie : Aung San Suu Kyi entre au Parlement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Birmanie : Aung San Suu Kyi entre au Parlement
©

Victoire

Birmanie : Aung San Suu Kyi entre au Parlement

Selon un cadre de la Ligue nationale pour la démocratie, l'opposante aurait obtenu 82% des voix dans la circonscription de Kawhmu.

(Mis à jour le 1er avril à 13h55)

Elle était favorite, les urnes l'ont confirmé. Aung San Suu Kyi remporte un siège de députée aux élections législatives partielles de ce dimanche.

Selon un cadre de la Ligue nationale pour la démocratie, la lauréate du prix Nobel de la Paix aurait obtenu 82% des voix dans la circonscription de Kawhmu à deux heures de Rangoun.

Bien avant l'annonce des résultats officiels, l'opposante aurait remporté la victoire dans tous les bureaux de vote de cette circonscription.


Ce sont des élections historiques qui ont lieu ce dimanche en Birmanie. Les Birmans sont appelés aux urnes pour des élections législatives partielles. 45 sièges au Parlement sont en jeu.

L'opposante Aung San Suu Kyi pourrait entrer au Parlement après avoir passé 15 ans de résidence surveillée. La candidate de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) fait figure de favorite.

Ces élections seront vraisemblablement un test pour la crédibilité du nouveau régime aux yeux de la communauté internationale. Mais l'opposition a déjà dénoncé des irrégularités sur les bulletins de vote.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !