Besançon : une erreur de sujet au bac ES | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Besançon : une erreur de sujet au bac ES
©Reuters

Bévue

Besançon : une erreur de sujet au bac ES

Tous les candidats de la filière ES en France plancheront donc sur un sujet de secours en mathématiques.

Jeudi, un sujet destiné à l'épreuve de mathématique du baccalauréat ES, prévue vendredi, a été malencontreusement distribué lors de l'épreuve de sciences économiques et sociales dans une salle du lycée Louis-Pergaud de Besançon. Un surveillant est à l'origine de la bévue. Un élève s'en est tout de suite rendu compte et l'a prévenu, a raconté à l'AFP le recteur de l'académie de Besançon, Eric Martin.

Par conséquent, le ministère de l'Education a décidé d'utiliser vendredi, partout en France, le sujet de secours de l'épreuve de mathématique de la section ES - économique et sociale -, a précisé le rectorat de Besançon. "Le mauvais sujet a immédiatement été remplacé par le bon sujet de SES (sciences économiques et sociales) et les élèves ont pu plancher normalement dessus", a-t-il ajouté. Les circonstances exactes de cette "manipulation malencontreuse" ne sont pas encore établies, a précisé le recteur. "Pour l'instant, la priorité, c'est que les élèves passent leurs épreuves normalement", a-t-il dit.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !