Bernadette Chirac : son frère occupe un HLM parisien depuis 1984 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bernadette Chirac : son frère occupe un HLM parisien depuis 1984
©

Immobilier

Bernadette Chirac : son frère occupe un HLM parisien depuis 1984

Selon les informations du quotidien "Le Monde", Jérôme Chodron de Courcel habite dans un vaste appartement HLM situé au coeur de la capitale, dans le quartier Saint-Paul.

"Le Monde" a révélé ce jeudi une information selon laquelle de frère de Bernadette Chirac, Jérôme Chodron de Courcel, réside dans un logement HLM du 4ème arrondissement de Paris, qui lui a été attribué alors que son beau-frère, Jacques Chirac, était maire de la capitale. 

Le quotidien évoque un immeuble de trois étages dans lequel résideraient également certaines personnalités politiques proches de Jacques Chirac, comme l'ancien secrétaire d'Etat et ancien président du Conseil constitutionnel, Pierre Mazeaud. "A 86 ans, les difficultés de l’organisation d’un déménagement me retiennent dans cet appartement et j’ai proposé à la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) de payer un surloyer" s'est-il confié.

"Le Monde" évoque également le commissaire Yves Jobic, ancien patron de l'antigang, et locataire d'un logement HLM depuis 1987. Dans une zone où le prix du mètre carré excède légèrement 30 euros, les locataires de cet immeuble HLM n'ont à débourser qu'entre 11 et 15 euros. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !