Benoit Hamon bientôt candidat à la primaire de la gauche ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Benoit Hamon bientôt candidat à la primaire de la gauche ?
©Reuters

Un de plus

C'est en tout cas ce qu'annonce le JDD du 14 août. Ses dernières manœuvres laissent à penser qu'il va en tout cas être très actif à la rentrée.

On s'attendait à Arnaud Montebourg. Et bien il faudra sans doute compter avec Benoit Hamon. L'ancien ministre de l'Education vient d'organiser un meeting pour rassembler ses équipes et soutiens à Saint-Denis les 27 et 28 août prochains. Le nom du rendez-vous ? On ne peut plus clair : "Rassemblement pour gagner en 2017". Un de ses proches confie ainsi au JDD que "sa candidature est plus que probable".

Autre signe qui confirmerait la nouvelle : Benoit Hamon aurait réuni son cercle de proches le 19 juillet dernier dans un restaurant à proximité de l'Assemblée nationale. Et dans la foulée, les statuts d'une association "Les Amis de Benoît Hamon" auraient été déposés à la préfecture des Hauts-de-Seine. Celle-ci servirait apparemment à financer l'Association Elpis qui devrait permettre au député de faire campagne si nécessaire. Elpis - espoir en grec - dont va avoir besoin Benoit Hamon s'il compte l'emporter. 

Lu dans le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !