Belgique : une vaste opération antiterroriste aboutit à l'arrestation de douze suspects | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Belgique : une vaste opération antiterroriste aboutit à l'arrestation de douze suspects
©Reuters

Coup de filet

Belgique : une vaste opération antiterroriste aboutit à l'arrestation de douze suspects

L'opération a été menée simultanément dans de nombreuses banlieues belges, à la suite de la découverte par la cellule antiterroriste belge de menaces sérieuses d'attentat en Belgique.

Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 juin, la police belge a procédé à une quarantaine d'interpellations.  Effectuée dans seize communes dans les agglomérations de Liège et Bruxelles, cette opération de grande envergure a abouti à l'arrestation de douze personnes. Ces dernières ont été placées en garde à vue. Dans le même élan, plusieurs dizaines de perquisitions de domiciles ont été effectuées, ainsi que 152 perquisitions de box de garages.

Cependant, aucune arme ni explosif n'ont été trouvés. Le parquet belge a indiqué que "les éléments recueillis dans le cadre de l'instruction nécessitaient d'intervenir immédiatement".

La RTBF parle d'une surveillance de nombreuses personnes depuis "plusieurs jours" qui seraient "soupçonnées de faire partie d'une cellule qui avait la volonté et les moyens de commettre un attentat". Le Soir parle d'une écoute évoquant une attaque imminente en Belgique.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !