Bayrou aurait refusé des valises de billets | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bayrou aurait refusé
des valises de billets
©

Scandales

Bayrou aurait refusé des valises de billets

Le leader centriste affirme avoir reçu des propositions, mais sans dénoncer clairement leurs auteurs.

François Bayrou a jeté un pavé dans la mare pendant son interview de mardi matin sur France Inter. Interrogé sur la récente affaire Bourgi, et les présumées livraisons de valises de billets pour financer les partis politiques français, il a accrédité l'idée de l'existence d'un système organisé de corruption :

"Chaque fois que des propositions de cet ordre m'ont été faites, chaque fois j'ai renvoyé sans aucune ambiguïté et un peu méchamment les gens qui me les faisaient."



Le président du Modem n'a pourtant pas souhaité en dire plus sur les personnes qui lui auraient fait ces propositions déplacées :

"Je n'ai aucune vocation à être dénonciateur au micro. Il y a suffisamment de scandales, sans que j'ajoute à ces scandales."

Pourquoi François Bayrou refuse-t-il de se faire plus précis ? Sur Twitter, la chef du service politique de France Info, Marie-Eve Malouines, estime que c'est par crainte de déclencher "des incidents internationaux de première dimension".

Lu sur France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !