Ayrault annonce une réforme du Smic "avant la fin de l'année"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ayrault annonce une réforme du Smic "avant la fin de l'année"
©

Feuille de route

Mardi après-midi, Jean-Marc Ayrault à clôturé la conférence sociale avec un discours aux allures de feuille de route, dans lequel il a fait plusieurs annonces.

"La conférence a permis de dégager un accord, sinon sur les solutions, du moins sur un calendrier de travail",  a explique le Premier ministre Jean-Marc Ayrault dans son discours de clotûre de la conférence sociale. Chargé en annonces, il a aussi résumé les échéances à venir pour le prochain gouvernement. "Je vous ai entendus lors de notre rencontre préparatoire : organisations syndicales, patronales, travailleurs. Vous avez tous conscience de la gravité de la situation. (...) Je suis convaincu que nous pouvons réussir ", a-t-il déclaré afin d'introduire la feuille de route des réformes

Dans son discours, il est notamment revenu sur les points discutés lors de ce sommet social. Il a notamment annoncé un bilan de la représentativité syndicale pour le deuxième trimestre 2013, une amélioration du dispositif de chômage partiel dès la rentrée, l'encadrement des licenciements abusifs et surtout une réforme du Smic "avant la fin de l'année". Une concertation au printemps 2013 sur la pénibilité du travail est aussi envisagée.

Pour conclure cette conférence sociale, le Premier ministre a consacré plusieurs minutes au financement de la protection pour laquelle "il faut rapidement trouver des perspectives".

Vu sur Francetv.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !