Avions : l'usage des appareils électroniques autorisé au cours de toutes les phases du vol | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Avions : l'usage des appareils électroniques autorisé au cours de toutes les phases du vol
©

Changement

Avions : l'usage des appareils électroniques autorisé au cours de toutes les phases du vol

Rien ne prouve que ces appareils perturbent le fonctionnement des appareils de l'avion.

L'administration fédérale d'aviation (FAA) a annoncé jeudi qu'elle pouvait désormais "étendre en toute sécurité l'usage des appareils électroniques portatifs par les passagers au cours de toutes les phases de vol". L'administrateur de la FAA réagissait alors à un rapport du Comité consultatif fédéral publié le mois dernier. L'agence travaille déjà avec les compagnies aériennes pour réformer une règle mise en place dès les années 1950.

Selon le New York Times, ces consignes, qui vous empêchent notamment de vous servir d'un lecteur MP3 pendant le décollage, ont été mises en place à une époque où les émetteurs FM interféraient réellement avec les communications. Un problème que ne connaissent plus les avions actuels. Une étude réalisée en 2006 n'a pas pu prouver que l'électronique "grand public" pouvait entraîner des perturbations dans le fonctionnement des appareils de l'avion.

Lu sur National Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !