Avignon : 8 blessés après une fusillade devant une mosquée, la piste du règlement de compte privilégiée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Avignon : 8 blessés après une fusillade devant une mosquée, la piste du règlement de compte privilégiée
©Reuters

Violences

Quatre membres d’une même famille et une fillette de sept ans figurent parmi les blessés.

Dans la soirée du dimanche 2 juillet, une fusillade a éclaté devant une mosquée à Avignon, faisant huit blessés légers. Parmi les huit blessés figurent quatre membres d’une même famille, dont une fillette de sept ans. Ils ont été touchés par des ricochets d’éclats de plomb alors qu’ils se trouvaient sur un balcon

Le parquet d’Avignon a écarté la piste terroriste. "La mosquée Al Rahma n'était pas visée" a indiqué ce soir la substitut du procureur Laure Chabaud. "Est-ce que c'était des jeunes ou le quartier entier qui était visé, nous l'ignorons pour l'instant" a-t-elle poursuivi.  Les enquêteurs privilégieraient la piste du règlement de comptes. D’après les premiers témoignages recueillis sur place, deux hommes au moins sont sortis d’une voiture vers 22 h 30 près de la mosquée. Les deux individus auraient ensuite tiré, dont un au fusil de chasse.

Les auteurs sont en fuite et activement recherchés par les forces de l'ordre. L’antenne d’Avignon de la section de recherche de la police judiciaire de Montpellier a été chargée de l’enquête.

Lu sur Le Dauphiné

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !