Avalanche : 4 alpinistes tués dans les Hautes-Alpes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Toutes les victimes sont de nationalité française
Toutes les victimes sont de nationalité française
©Reuters

Drame

Avalanche : 4 alpinistes tués dans les Hautes-Alpes

Les alpinistes évoluaient dans la Goulotte des enfers, un itinéraire composé de glace situé à 2 604 mètres d'altitude.

Quatre alpinistes français sont décédés mardi après-midi dans une avalanche sur la commune de Crévoux dans les Hautes-Alpes.

Les alpinistes évoluaient dans la Goulotte des enfers, un itinéraire composé de glace situé à 2 604 mètres d'altitude. Selon le site spécialisé altituderando, cet itinéraire est "exposé aux coulées" et il n'est "à envisager que par risque faible". Les quatre victimes évoluaient avec un guide de haute montagne, qui a prévenu les secours vers 15H00, a indiqué la préfecture.

Toutes les victimes sont de nationalité française. Deux d'entre eux, nés en 1972 et 1985 sont originaires de la région de Rennes, a précisé le procureur de la République de Gap Philippe Tocanier. "Les quatre alpinistes ont fait une chute très importante de plusieurs centaines de mètres", a précisé le préfet Jacques Quastana, qui s'est rendu en fin d'après-midi sur les lieux de l'accident. "L'avalanche a balayé la cascade de glace et a emporté les victimes avec elle. On peut supposer que les encordements ont rompu avec la force de cette avalanche", a expliqué le commandant Stéphane Bozon à la radio Alpes 1.

Une enquête a été ouverte et confiée aux pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) afin d'éclaircir les circonstances de l'accident.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !