Australie : un bébé survit 5 jours au fond d'un puits<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Australie : un bébé survit 5 jours au fond d'un puits
©

Miracle

La jeune mère a été inculpée de tentative de meurtre ce lundi matin.

C'est une histoire horrible qui se termine bien. Dimanche matin en Australie, à l'ouest de Sydney, alors qu'ils passent à proximité d'un puits, des cyclistes entendent des cris de bébé. Incrédules, ils finissent par s'arrêter et appeler la police. Quelques minutes plus tard, les forces de l'ordre interviennent et sortent un nouveau-né en vie de ce fossé de drainage de 2,5 m de profondeur. Ce puits était refermé par un lourd couvercle en béton. Les spécialistes ont indiqué que le bébé avait passé environ 5 jours dans ce puits. Enveloppé dans une couverture, il a été conduit à l'hôpital.

Les recherches ont alors commencé pour retrouver l'auteur de ce geste. Après plusieurs heures, la mère du nourisson a été retrouvée et interpellée. La jeune femme de 30 ans a été placée en détention provisoire. "Une femme a été inculpée de tentative de meurtre après la découverte d'un nouveau-né dans une canalisation dimanche. La police estime que le bébé, né lundi, a été placé dans la canalisation mardi 18 novembre" a confié un représentant des forces de l'ordre.

Le bébé souffre de "malnutrition et de déshydratation" mais il "devrait s'en sortir" selon une source policière.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !