Audrey Azoulay soutient Manuel Valls | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Audrey Azoulay soutient Manuel Valls
©Capture d'écran / Europe 1

Un coup d'épaule

Audrey Azoulay soutient Manuel Valls

"Je ne compte pas m'investir outre-mesure dans ces primaires", a cependant prévenu la ministre de la Culture.

Audrey Azoulay a annoncé ce vendredi 6 janvier sur Europe 1 qu'elle soutiendrait l'ancien Premier ministre dans la campagne pour la primaire de la gauche. Toutefois, elle "ne compte pas" s'investir "outre-mesure dans ces primaires". En cause, sa "préférence était ailleurs", en l'occurrence pour François Hollande qui a renoncé à se représenter.

"Pour moi, la cohérence, c'est de soutenir Manuel Valls, qui a été mon Premier ministre et qui, sur la culture, a partagé mes projets et les a soutenus", a expliqué Audrey Azoulay. Elle estime que Manuel Valls est "le seul" à avoir parlé de ce sujet dans cette campagne, notamment la veille au soir dans L'Emission politique sur France 2. "Parmi tous les autres candidats, c'est celui dont je suis le plus proche", a confié la ministre.

La liste des soutiens de Manuel Valls s'agrandie. Parmi les ministres qui le soutiennent sont : Najat Vallaud-Belkacem, Michel Sapin, Jean-Yves Le Drian, Jean-Jacques Urvoas, Myriam El Khomri, Bruno Le Roux, Audrey Azoulay, Laurence Rossignol, Patrick Kanner, Ericka Bareigts, Jean-Vincent Placé, Juliette Méadel, Harlem Désir, Jean-Marie Le Guen, Christian Eckert, Ségolène Neuville, Pascale Boistard, Jean-Marc Todeschini.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !