Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Drame

Var : au moins cinq morts dans le crash de deux hélicoptères de l'armée de terre

Selon la préfecture du Var, les appareils appartiennent à l'École de l'aviation légère de l'Armée de terre (EALAT) du Cannet-des-Maures.

Le drame s’est déroulé ce vendredi matin, peu après 9 heures, dans le Var, à proximité du secteur de Cabasse/Carcès, au nord-est de Brignoles. Deux hélicoptères de l'armée de Terre, de type Gazelle, se sont crashés, provoquant la mort d'au moins cinq personnes. Selon des informations apportées par la préfecture du Var, les appareils appartiennent à l'École de l'aviation légère de l'Armée de terre (EALAT) du Cannet-des-Maures.

Une source proche de l'enquête, citée par l'AFP, a expliqué qu'il y avait en fait six occupants à bord des deux appareils. Des recherches sont en cours pour retrouver la sixième personne. Les pompiers ainsi qu'un hélicoptère de l'EALAT se sont rendus sur place vers 9h.  Dans un communiqué, la préfecture du var a indiqué que "le préfet du Var a ouvert une cellule de crise pour coordonner les secours". Selon Var-Matin, la ministre des Armées, Florence Parly, devrait se rendre sur place.

Lu sur Var-Matin
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.