Attentats du 13 novembre : la mairie de Paris va faire construire un "monument mémoriel unique"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Attentats du 13 novembre : la mairie de Paris va faire construire un "monument mémoriel unique"
©Reuters

Hommage

"Plusieurs idées ont été évoquées, mais rien de définitif" a cependant précisé la Ville de Paris.

Les associations de victimes en avaient fait la demande. La Ville de Paris va faire construire un "monument mémoriel unique" en hommage aux victimes tuées lors des attentats du 13 novembre, dans la capitale et à Saint-Denis. Dans un communiqué publié mardi, la mairie a annoncé qu'un "groupe de travail sera constitué à la suite de ces commémorations pour définir en concertation les modalités de réalisation d'un monument mémoriel unique".

La mairie indique vouloir réunir les deux associations d'aide aux victimes et aux familles des victimes "Fraternité et Vérité" et "Life for Paris" avec les architectes des Bâtiments de France, des chercheurs et des historiens pour définir les contours du projet.

Le flou règne encore sur la forme de ce monument. "Plusieurs idées ont été évoquées, mais rien de définitif. C'est en cours de travail". A ce stade, "la réflexion n'est pas engagée", a renchéri la vice-présidente de l'association "Life for Paris", Caroline Langlade, qui prévient qu'il faudra "composer avec les envies de chacun". "

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !