Attentats de Téhéran : l'instigateur tué par les forces de l'ordre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentats de Téhéran : l'instigateur tué par les forces de l'ordre
©

Ad patres

Attentats de Téhéran : l'instigateur tué par les forces de l'ordre

Le cerveaux des deux attentats, qui ont fait 17 morts, a été tué samedi, a annoncé le ministre iranien des Renseignements.

Le cerveau des deux attaques qui ont eu lieu en Iran le mercredi 7 juin est mort, selon le ministre iranien des Renseignements. "Le cerveau et principal organisateur des attentats terroristes au parlement et au mausolée de l'ayatollah Khomeini a été tué aujourd'hui par les services de sécurité", a déclaré Mahmoud Alavi, samedi, selon l'agence de presse Tasnim.

Mercredi, une fusillade au Parlement au cœur de la capitale et une autre attaque qualifiée « d’attentat suicide »  au mausolée de l’imam Khomeyni à plus de 20km de la première, avait fait 17 morts. Cette attaque coordonnée a été revendiquée par l'Etat Islamique à travers son agence de propagande Amaq.

Selon l'enquête, les deux attaques ont été menées par des membres iraniens de l'Etat islamique qui  avaient combattu dans des fiefs de l'organisation djihadiste en Syrie et en Irak. Suite à ce double-attentat, 41 personnes ont été arrêtées à Téhéran et dans les provinces de Kermanshah, du Kurdistan, d'Azerbaïdjan-Ouest, toutes situées à l’ouest près des frontières avec l'Irak et la Turquie.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !