Attentats de Paris : Salah Abdeslam aurait bien porté la ceinture d’explosifs de Montrouge | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Attentats de Paris : Salah Abdeslam aurait bien porté la ceinture d’explosifs de Montrouge
©

Confirmation

Attentats de Paris : Salah Abdeslam aurait bien porté la ceinture d’explosifs de Montrouge

Selon CNN, des traces ADN appartenant au suspect ont été retrouvées sur l’engin.

L’enquête s’éclaircit peu à peu autour du rôle joué par Salah Abdeslam. Selon CNN, le suspect numéro 1 portait bien la ceinture d’explosifs, en fait un gilet, retrouvé dans une poubelle à Montrouge. La suspicion était déjà forte puisque l’explosif était le même que celui des autres kamikazes et le portable d’Abdeslam avait été géolocalisé non loin de là. Mais ce sont des traces ADN appartenant au terroriste qui ont été retrouvées, à en croire une source de l’enquête. En l’occurrence, il s’agirait de traces de sueur identifiées sur l’engin explosif.

Si ce fait atteste donc que Salah Abdeslam avait bien l’intention de se faire exploser, reste à savoir pourquoi cela n’est pas arrivé. A-t-il finalement abandonné son projet terroriste pour fuir ou la ceinture était-elle inopérante, comme l’affirmait M6, le mois dernier ? Pour le moment, Salah Abdeslam a échappé à toutes les polices européennes et reste introuvable. Les enquêteurs français n’évacuent pas la possibilité qu’il ait pu rejoindre la Syrie. 

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !