Attentats de Paris : le CSA sermonne les médias audiovisuels | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Le CSA a relevé 36 manquements lors de la couverture des attentats de Paris.
Le CSA a relevé 36 manquements lors de la couverture des attentats de Paris.
©Reuters

Carton jaune

Attentats de Paris : le CSA sermonne les médias audiovisuels

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel juge sévèrement la couverture des attentats par les chaînes de télévision et les radios. Toutefois, il n'a prononcé aucune sanction.

Le gendarme de l'audiovisuel a relevé de nombreux dérapages lors de la couverture des attentats de Paris, du 7 au 9 janvier, par les chaînes de télévision et les radios. Jeudi, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a émis 21 mises en demeure et 15 mises en garde, mais n'a pas prononcé de sanction, rapporte Le Monde.

Le CSA a constaté 7 types de manquements. Ces derniers vont de ldiffusion d'images issues de la vidéo montrant le policier abattu devant Charlie Hebdo à la divulgation d'éléments permettant l'identification des frères Kouachi, en passant par l'annonce de l'assaut contre les terroristes à Dammartin-en-Goële alors qu'Amedy Coulibaly était encore retranché dans l'Hyper Cacher porte de Vincennes.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !