Attentat de Tunis : Hollande se rendra à la marche contre le terrorisme ce dimanche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat de Tunis : Hollande se rendra à la marche contre le terrorisme ce dimanche
©

Solidarité

Attentat de Tunis : Hollande se rendra à la marche contre le terrorisme ce dimanche

Au total, 21 touristes dont trois Français ont trouvé la mort dans l'attentat contre le musée du Bardo.

Une semaine après l'attentat perpétré par des djihadistes contre le musée du Bardo, L'Elysée a confirmé que François Hollande fera bien partie du cortège qui défilera dimanche 29 mars à Tunis.

Le chef de l'Etat "se rendra dimanche 29 mars à Tunis pour participer à la grande marche républicaine contre le terrorisme organisée par les autorités tunisiennes, à l'invitation du président Béji Caïd Essebsi" indique le communiqué de la présidence.

Au total, 21 touristes ont trouvé la mort dans cet attentat sanglant, dont trois Français. Plus tôt dans la journée, le porte-parole de la présidence tunisienne, Moez Sinaoui, avait assuré sur Tweeter que la présence de François Hollande était "attendue" à la  marche internationale de dimanche contre le terrorisme.

Le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll avait quand à lui évoqué la volonté du chef de l'Etat "d'affirmer la solidarité de la France vis-à-vis de la Tunisie". L'Elysée a par ailleurs précisé que François Hollande ira voter dimanche après-midi dans son fief corrézien de Tulle pour le second tour des élections départementales. 

Lu sur BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !