Attentat de Paris: les Eagles of Death Metal se produiront à Paris en février devant les rescapés du Bataclan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Attentat de Paris: les Eagles of Death Metal se produiront à Paris en février devant les rescapés du Bataclan
©Reuters

Un message fort

Une façon de reprendre la main sur les tragiques événements qui ont coûté la vie à 130 personnes.

Ils en avaient fait la promesse. Les Eagles of Death Metal, le groupe de rock qui se trouvait sur la scène du Bataclan le soir des attentats de novembre, se produiront de nouveau dans la capitale en février. Cette fois, c'est à l'Olympia que les Eagles of Death Metal joueront, devant des centaines de respcapés des attaques qu'ils ont invités pour l'occasion. Une façon de reprendre la main sur les tragiques événements qui ont coûté la vie à 130 personnes. Une façon de dire également, qu'ils ne se laisseront pas impressionnés par le terrorisme.

Comme le rapporte BFMTV, Jeff, l'un des spectateurs présents dans la salle ce soir là et touché d'une balle dans l'épaule alors qu'il faisait le mort dans la fosse, sera présent. Pour lui c'est l'occasion d'écouter ses deux morceaux préférés que le groupe californier n'avait pas eu le temps de jouer. Mais le jeune homme, qui n'a toujours pas récupéré l'usage de son bras droit précise nos confrères, se souvient surtout de la mélodie que jouait Samy Amimour sur le clavier du groupe après avoir tué plusieurs personnes. "J'espère que je vais enfin pouvoir tourner la page. Parce que, pour moi, tout ce qui s'est passé, c'est encore un film bloqué dans ma tête".

De son côté, les Eagles of Death Metal ne joueront peut-être pas Kiss the Devil, la chanson qu'il interprétaient lorsque les terroristes ont ouvert le feu sur le public. "Je pense que beaucoup de personnes auront peut-être du mal à l'écouter. J'ai entendu plusieurs témoignages de personnes disant qu'elles avaient du mal à réécouter de la musique donc jouer cette musique serait un pari risqué", a expliqué le jeune homme. Le groupe se porduira à l'olympia le 16 février et les places serotn mises en vente ce mercredi matin à 10h.
Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !