Attentat d'Istanbul : l'un des suspects est un étudiant russe "timide" qui "venait de découvrir la religion" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat d'Istanbul : l'un des suspects est un étudiant russe "timide" qui "venait de découvrir la religion"
©REUTERS/Murad Sezer

Profil

Attentat d'Istanbul : l'un des suspects est un étudiant russe "timide" qui "venait de découvrir la religion"

Rahim Bulgarov a été identifié par les médias turques comme l'un des suspects de l'attaque qui a tué 45 personnes le 29 juin.

Selon les informations de l'agence de presse Reuters, relayées par le site Business Insider, l'un des suspects arrêtés dans le cadre de l'enquête sur les attentats de l'aéroport d'Istanbul se prénomme Rahim Bulgarov. Ce dernier venait d'obtenir un diplôme en tourisme dans le sud de la Russie. 

Au lieu de continuer ses études, conformément aux attentes de ses professeurs, le jeune homme de 23 ans, décrit comme "timide", aurait commencé à fréquenter une mosquée radicale et serait rendu en Égypte il y a plusieurs mois pour y apprendre l'Arabe, rapporte l'un de ses proches. Rahim Bulgarov a été identifié par les médias turques comme l'un des suspect de l'attaque qui a tué 45 personnes et blessé une centaine d'autres à l'aéroport d'Istanbul le 29 juin dernier. 

Plusieurs des assaillants présumés sont originaires de Russie ou d'anciens pays satellites de l'union soviétique, une région dont provenaient notamment les deux frères auteurs de l'attentat de Boston en 2013. 

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !