Assemblée nationale : débat sur la loi pouvoir d'achat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Assemblée nationale
Assemblée nationale
©PIERRE ANDRIEU / AFP

Politique

Assemblée nationale : débat sur la loi pouvoir d'achat

Le gouvernement prêt à des « compromis »

"L’exécutif aborde lundi une semaine importante avec le début d’examen en séance publique de son texte de soutien au pouvoir d’achat" souligne Le Figaro.

"Échaudé par le tir de barrage des oppositions la semaine dernière contre son projet de loi sanitaire, le gouvernement d’Élisabeth Borne doit prouver qu’il est bel et bien en mesure d’avancer malgré l’absence d’une majorité absolue au Palais Bourbon" analyse Le Figaro.

"Composé de 20 articles, ce texte phare annoncé depuis de longues semaines doit permettre, pêle-mêle, de limiter la hausse des loyers, de verser une aide alimentaire de rentrée, de créer une indemnité carburant conditionnée, de maintenir le bouclier tarifaire sur les prix de l’énergie, de supprimer la redevance audiovisuelle, de revaloriser les bourses des étudiants et le point d’indice des fonctionnaires ainsi que les retraites et les prestations sociales…" précise Le Figaro

Une myriade de mesures coûteuses pour l’État (20 milliards d’euros), dans un contexte de retour de l’inflation très déstabilisateur pour les ménages.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !