Montebourg se prononcera finalement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Montebourg se prononcera 
finalement
©

Ni oui ni non

Montebourg se prononcera finalement

Arnaud Montebourg attend la fin de ses consultations avec Martine Aubry et François Hollande pour se décider.

Chaque déclaration provenant de l'entourage d'Arnaud Montebourg est scrutée à la loupe, et pourtant, c'est toujours la confusion qui règne. Il devrait se prononcer sur le deuxième tour de la primaire socialiste, mais le doute persiste : Consigne de vote ? Choix personnel ?

Ce matin, l'un de ses porte-parole déclare : "Arnaud Montebourg ne donnera pas de consigne de vote. A titre personnel, c'est à lui d'apprécier s'il souhaite faire part de son vote." Autrement dit : Arnaud Montebourg fera peut-être part de sa préférence personnelle pour François Hollande ou Martine Aubry, mais il ne devrait pas appeller pas ceux qui ont voté pour lui au premier tour de la primaire à suivre son choix.

Peu de temps après cette déclaration, l'entourage d'Arnaud Montebourg est venu corriger cette déclaration. "Il se prononcera très prochainement, une fois achevée la consultation avec les deux candidats." La même source précise : "La position d'Arnaud Montebourg est de ne pas donner d'indications de vote tant que l'ensemble du processus qu'il a défini n'est pas achevé."

Avant plus de 17% des suffrages, Arnaud Montebourg est arrivé troisième lors du vote de dimanche dernier. Mardi, il a demandé aux deux vainqueurs des précisions sur ses propres thèmes de campagne pour "éclairer avant dimanche l'opinion finale des 450 000 Françaises et Français qui m'ont fait l'honneur de leur confiance".

Lu sur Yahoo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !