Arizona : un homme noir sans arme abattu par un policier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Arizona : un homme noir sans arme abattu par un policier
©

Spirale infernale

Arizona : un homme noir sans arme abattu par un policier

Sa mort survient alors que celles de deux autres afro-américains, Michael Brown à Ferguson et Eric Garner à New York, font toujours polémique.

Nouveau fait divers aux Etats-Unis. Un homme noir a été tué par un policier jeudi dans l'Arizona. Habitant Phoenix, Rumain Brisbon était soupçonné de vendre de la drogue. L'homme de 34 ans n'était pas armé selon la police. Toujours selon la même source, il aurait tenté de s'échapper et avait auparavant refusé d'obéir. Un policier blanc âgé de 30 ans l'a alors abattu. Cet agent aurait de l'expérience, a tenu à préciser la police pour éviter tout amalgame à la situation de Ferguson.

Rumain Brisbon a été déclaré mort sur place après l'arrivée des secours. Marci Kratter, avocate de la famille, a d'ores et déjà affirmé que "plusieurs témoins qui contestent la version des policiers" avant d'ajouter que "il n'avait pas d'arme et ne menaçait personne. Nous envisageons toutes les suites possibles au regard de la loi".

Cette nouvelle affaire surgit alors que la vidéo de l'arrestation qui a coûté la vie d'Eric Garner est passée en boucle sur tous les médias du monde. Elle intervient aussi quelques jours après les manifestations qui ont eu lieu à Ferguson après la mort de Michael Brown. Ces deux personnes noires ont été tuées "sans raison valable" par des policiers blancs qui n'ont pas été inculpés.

 

 

 

 

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !