Après Valeurs Actuelles, c'est CNews qui porte plainte contre le collectif Sleeping Giants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pascal Praud CNews
Pascal Praud CNews
©Capture d'écran CNews

Media

L'association est accusée de dissuader les annonceurs

 Sleeping Giants, le « collectif citoyen de lutte contre le financement du discours de haine » a appris à la lecture de Valeurs actuelles que le magazine et la chaîne de télévision CNews annonçaient déposer plainte contre l’organisation. « Nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer quoi que ce soit puisque nous n’avons rien reçu » répond Rachel, activiste anonyme de Sleeping Giants, citée par Le Monde.

Sleeping Giants est un collectif né aux Etats-Unis après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle, et actif en France depuis 2017.

En interpellant les annonceurs dont les publicités sont diffusées sur CNews ou publiées sur le site du magazine, les Sleeping Giants les amènent bien souvent à les retirer ; ce faisant, ils privent ces médias des ressources qui les font vivre souligne Le Monde.

La chaîne d’information CNews confirme l’existence d’une seule plainte, après qu’elle aurait, elle aussi, perdu de nombreux annonceurs à la suite des alertes des Sleeping Giants ajoute Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !