Après la tempête Leslie, 4 départements du Sud en alerte orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Après la tempête Leslie, 4 départements du Sud en alerte orange
©Valery HACHE / AFP

Intempéries

Après la tempête Leslie, 4 départements du Sud en alerte orange

Météo France a placé le Tarn, l'Aude, les Pyrénées-Orientales et l'Hérault en alerte orange "pluies et inondations".

Alors que la tempête Leslie s'abat ce dimanche sur le Portugal et l'Espagne, les précipitations s'annoncent intenses dans le sud de la France, cette nuit. Météo France a placé quatre départements d'Occitanie en alerte orange : le Tarn, l'Aude, les Pyrénées-Orientales et l'Hérault. Cette alerte sera effective dans la nuit de dimanche à lundi à 2 h du matin, jusqu' à lundi soir 19 h pour le moment.

L'agence météorologique explique : "Durant la nuit prochaine les conditions vont se dégrader fortement avec l'arrivée de pluies orageuses tout d'abord sur le Roussillon puis l'Aude, le sud du Tarn et l'Hérault. Sur l'épisode les cumuls de pluies attendus sont : sur le Sud du Tarn 40 à 60 mm; locelement 100 à 120 mm sur le relief (Monts de Lacaune, Montagne Noire), sur l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées Orientales de l'ordre de 100 à 120 mm localement 150 mm en plaine et jusqu'à 180 mm sur les zones de relief sur une période de 24h. Sous les orages de violentes rafales de vent sont possibles."

Météo France recommande d'être prudent et vigilant en particulier lors des déplacements et activités de loisir.

Lu sur Météo France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !