Apple et Samsung s'affrontent dans un procès historique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Apple et Samsung s'affrontent dans un procès historique
©

Choc des titans

Apple accuse son concurrent d'avoir copié son iPhone et son iPad.

Un gigantesque procès se tient aux Etats-Unis dès ce lundi au tribunal de San José : il oppose les deux géants de l'informatique Apple et Samsung, dans un conflit portant sur des violations de brevets.

Apple réclame 2,5 milliards de dollars à son concurrent sud-coréen, qu'il accuse d'avoir copié son iPhone et son iPad, violant plusieurs de ses brevets. De l'autre, Samsung dénonce la Pomme, sensiblement pour les mêmes raisons. 

Le secteur des smartphones pourrait en sortir métamorphosé, car les deux entreprises monopolisent presque 50% du marché.

Mauvais point pour Samsung : la juge responsable du dossier a déjà tranché en faveur d'Apple, dans une procédure en référé (en urgence). Lucy Koh avait en effet suspendu la commercialisation de la tablette Galaxy Tab 10.1 (dix pouces) et du téléphone Galaxy Nexus, conçu en collaboration avec Google, dans l'attente d'un procès. 

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !