Appel des taxis parisiens à manifester vendredi devant la Gare de Lyon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Appel des taxis parisiens à manifester vendredi devant la Gare de Lyon
©Reuters

Mobilisation

Les taxis parisiens sont appelés à manifester, ce vendredi, devant la gare de Lyon. En cause : le réaménagement du site, qui les prive d’un accès gratuit au plus près des lieux.

Ils ne pourront plus se garer au plus près de la gare de Lyon pour déposer leurs clients: une intersyndicale des taxis appelle à une " manifestation statique"  devant la gare de Lyon, à Paris, ce vendredi 21 février en réaction au réaménagement qui les prive d’un accès gratuit au plus près du site selon un communiqué publié ce lundi. 

La mobilisation doit donc se dérouler dès vendredi prochain à 11 heures  jusqu’à une heure du matin le samedi.

Selon sept organisations dont les syndicats CFDT, CGT, Sud et FO du secteur, ce réaménagement « dégradera l’accès des taxis à la gare et donc leur qualité de service auprès des usagers ». L’intersyndicale demande « l’accès gratuit et exclusif des taxis au parvis de la Tour de l’Horloge, des places de stationnement pour les taxis pré-commandés et le maintien de la station de taxis rue de Bercy ».

Pour Karim Asnoun, secrétaire de la CGT Taxis, "Les travaux sont déjà en cours gare de Lyon et l’accès à la cour de la gare est devenu payant, a dénoncé . C’est catastrophique […], on ne peut pas amener les personnes à mobilité réduite au plus près de la gare " a-t-il déploré. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !