Anne Hidalgo et Sadiq Khan annoncent l’émergence du "plus grand incubateur de startups du monde" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Anne Hidalgo et Sadiq Khan annoncent l’émergence du "plus grand incubateur de startups du monde"
©Capture d'écran Youtube

Partenariat

Anne Hidalgo et Sadiq Khan annoncent l’émergence du "plus grand incubateur de startups du monde"

Ce dernier sera situé dans le XIIIe arrondissement et son ouverture est prévue au début de l'année 2017.

Depuis ce jeudi, le maire de Londres Sadiq Khan, élu le 5 mai dernier, est à Paris, où il a été accueilli par Anne Hidalgo. Dans le XIIIe arrondissement de la capitale, les deux édiles ont annoncé leur partenariat sur le site de Station F, le nouveau campus dédié aux startups, en cours de construction au cœur de l'ancienne halle de frêt Freyssinet. Étaient présent notamment Xavier Niel et Jean-Louis Chaussade, président directeur général de Suez.

Saluant un partenariat "gagnant-gagnant", la maire de Paris a évoqué l'émergence du "plus grand incubateur de startups au monde". Son ouverture est prévue au début de l'année 2017. La Station F (34.000 m² tout de même) comprendra un auditorium de 370 places, plus de 60 salles de réunions, 3.000 bureaux, un bâtiment de co-living pour 600 personnes).

Rappelant que Londres était parfois considérée comme une ville française, Sadiq Khan a fait valoir que "quand Paris avance, Londres avance et quand Paris va bien, Londres va bien". Il a également assuré que, malgré le Brexit, sa ville "restera ouverte aux entreprises françaises".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !