Amazon : la CGT appelle certains sites logistiques à la grève lundi 22 décembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Amazon : la CGT appelle certains sites logistiques à la grève lundi 22 décembre
©

Joyeux Noël

Amazon : la CGT appelle certains sites logistiques à la grève lundi 22 décembre

Le groupe Amazon a déjà été touché ces derniers jours par une grève des ses salariés en Allemagne, qui sera reconduite jusqu'au 24 décembre.

La CGT a appelé ce vendredi les salariés d'Amazon travaillant sur trois sites logistiques français à se mettre en grève le lundi 22 décembre. Cet appel concernera les sites de Lauwin-Planque (Nord), Saran (Loiret), Sevrey (Saône-et-Loire) et Montélimar (Drôme).

Le délégué syndical central CGT Sébastien Boissonnet, a précisé à l'AFP : "Nous avons appelé à la grève d'une part sur les salaires et d'autre part sur la durée de la pause (...) nous allons essayer d'avoir une bonne mobilisation".

Interrogé sur les conséquences que cette grève occasionnera sur les livraisons, le responsable syndical a ajouté : "C'est vrai que ça prend un peu plus de temps pour la livraison", rappelant aussi que le géant américain n'a besoin que "d'un clic pour que les colis partent ailleurs". Ces derniers jours, la grève des salariés d'Amazon en Allemagne avait en effet engendré un regain d'activité en France. 

Sébastien Boissonnet assure que cet appel à la grève n'est "pas là pour embêter le client ni bloquer les camions", mais veut "faire entendre les revendications des salariés" qui réclament des "salaires décents et de bonnes conditions de travail".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !