Aller-retour à Berlin : "Il y a eu une bourde, je ne dois pas en commettre une deuxième" affirme Manuel Valls<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Aller-retour à Berlin : "Il y a eu une bourde, je ne dois pas en commettre une deuxième" affirme Manuel Valls
©Reuters

Mea culpa

L'exécutif est monté au créneau ce dimanche. François Hollande dans Sud-Ouest et Manuel Valls dans le JDD sont revenus sur la polémique pour tenter d'éteindre l'incendie.

Opération déminage. François Hollande et Manuel Valls se sont exprimés dans presse ce dimanche pour tenter de clore le chapitre "finale de la Ligue des Champions." C'est d'abord le Premier ministre qui a finalement fait son mea culpa. Après avoir prétendu être parti en Allemagne pour une réunion sur le football, le chef du gouvernement a reconnu dans les colonnes du JDD "une bourde" dans ce voyage. "Je suis Premier ministre, je dois être irréprochable" affirme-t-il. "Je comprends que les Français qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois puissent avoir été choqués par cette désinvolture. Il y a eu une bourde, je ne dois pas en commettre une deuxième." Dans un premier temps, Manuel Valls avait d'ailleurs promis de rembourser la valeur des billets de ses deux enfants, soit 2500 euros. Un récent sondage montrait la désapprobation de deux tiers des Français dans cet aller-retour pour assister à un match de football.

Quant à François Hollande, il a tenu à réaffirmer sa "confiance" à Manuel Valls dans le journal Sud-Ouest. "Cette polémique est désormais close. Il a lui-même dit ce qu'il fallait. Il n'y a rien à ajouter" a tranché le chef d'Etat. "Manuel Valls mène un travail particulièrement difficile au service des Français. Il le fait avec énergie et efficacité. Il ne ménage pas sa peine à la tête du gouvernement. C'est un bon Premier Ministre. Il a toute ma confiance."

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !