Algérie : Abdelaziz Bouteflika candidat à un quatrième mandat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Algérie : Abdelaziz Bouteflika candidat à un quatrième mandat
©

Bis repetita

Algérie : Abdelaziz Bouteflika candidat à un quatrième mandat

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, qu'on dit "très affaibli", va rempiler, a annoncé son Premier ministre.

Le président sortant, Abdelaziz Bouteflika, âgé de 76 ans, sera candidat à un quatrième mandat à la tête de l'Etat, a annoncé aujourd'hui lors d'un déplacement à Oran le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal.

Abdelaziz Bouteflika a "fait procéder au dépôt de sa lettre d'intention et au retrait, auprès du ministère de l'Intérieur et des collectivités locales, des formulaires de souscription de signature individuelle pour les candidats à l'élection présidentielle", rapporte l'agence de presse officielle algérienne APS, qui cite la présidence, sans préciser la date du retrait des documents nécessaires à toute candidature.

Cette candidature intervient alors plusieurs personnalités du sérail et de militaires en retraite se sont déclarés en faveur d'un changement.

Surtout, le président algérien serait "très affaibli", selon ses derniers visiteurs. Il n'a pas dit un mot depuis son hospitalisation au printemps dernier à l'hopital militaire du Val-de-Grâce, à Paris, et n'a pas fait de discours en public depuis 2012.

L'élection présidentielle se tiendra le 17 avril. Le dernier jour pour le dépôt des candidatures est le 4 mars.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !