Alerte enlèvement : un enfant de 8 ans enlevé à Lannion par son père<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'alerte enlèvement a été activée ce samedi 31 juillet 2021.
L'alerte enlèvement a été activée ce samedi 31 juillet 2021.
©

Appel à témoins

L’enfant mesure 1,35m, a les cheveux blonds mi-longs et est atteint de surdité.

MISE A JOUR : L'enfant et son père ont été retrouvés le samedi 31 juillet à 15h.

Le dispositif alerte enlèvement a été déclenché pour retrouver Dewi, un garçon de 8 ans enlevé vendredi 30 juillet vers 11h15 par son père à Lannion (Côtes d'Armor). Ce dernier, n'a pas le droit de voir seul l'enfant, est un homme de 38 ans, décrit comme ayant des cheveux longs beige/gris, des baskets beiges/grises et un bonnet. Il est susceptible de circuler à pied avec l’enfant.

La description de l'enfant indique qu'il est atteint de surdité, qu'il mesure 1m35 et a les cheveux blonds mi-longs. Il est vêtu d'un jean et d'un manteau bleu-marine. 

Le père est déjà connu de la police pour des infractions concernant la garde de son enfant, mais aussi pour vols, menaces et des affaires de stupéfiants. Il bénéficiait d'un droit de visite surveillé à la Maison du département de Lannion pour voir son enfant, qui était placé en famille d'accueil depuis le 1er janvier 2021. C'est à l'occasion de ce droit de visite, vendredi, qu'il a enlevé son fils sans violence, en prenant la fuite à bord d'une voiture, selon France Info. Le véhicule a été retrouvé abandonné.

Si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à :[email protected]

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !