Alain Juppé hué à Bordeaux : il calme le jeu mais réclame une clarification sur la ligne du parti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé hué à Bordeaux : il calme le jeu mais réclame une clarification sur la ligne du parti
©

Retour

Sur son blog ce lundi midi, le candidat à la primaire UMP est revenu sur les sifflets et a indiqué "avoir vu pire".

Alain Juppé est philosophe. Les sifflets émis contre lui samedi après-midi à Bordeaux lors du meeting de Nicolas Sarkozy ne l'atteignent pas. Le maire a "vu pire". C'est du moins, ce qu'il a indiqué ce lundi midi sur son blog. "Les campagnes électorales finissent toujours dans l’effervescence et l’énervement. On l’a vu samedi après-midi à Bordeaux. Il n’y a pas de quoi en faire tout un plat. Pour ma part, j’ai vu pire. Restons sereins" écrit-il.

Voilà pour la forme, mais sur le fond, Alain Juppé veut une clarification de la ligne du parti. "Il est indispensable que la future direction de l’UMP clarifie la ligne politique de notre mouvement. Il ne s’agit pas de fusionner des partis. Nous avions réussi à le faire en 2001/2002 avec l’UDF et le RPR. De nombreux centristes nous ont hélas! quitté en 2012. Aujourd’hui l’UDI veut garder sa spécificité. Pas de fusion-absorption donc, mais une alliance  sans exclusive, dans le respect mutuel. Toute autre stratégie serait suicidaire et ouvrirait les portes du pouvoir au FN" souligne-t-il encore.

Le maire de Bordeaux indique aussi qu'il faut "tirer quelques leçons" des deux moments où ses propos ont suscité "des réactions hostiles d'une partie de l'assistance". Sur la primaire ouverte, il faut donc "une clarification". "Qui pourra voter et selon quelles modalités ? Le nouveau président de l'UMP devra dire ses intentions. Nous apprécierons alors si ses propositions sont acceptables ou pas" lance-t-il. 

Alain Juppé a enfin disculpé Nicolas Sarkozy et "ses amis". "En aucune manière, il n'y avait pas de traquenard du tout", a-t-il conclu. De quoi calmer le jeu.

lu sur le blog d'Alain Juppé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !