Ajaccio : l'élection de Laurent Marcangelli, maire UMP annulée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ajaccio : l'élection de Laurent Marcangelli, maire UMP annulée
©

A refaire

Le tribunal administratif de Bastia l'a annulé invoquant notamment des "manoeuvres frauduleuses" dans l'établissement des procurations.

Après l'élection annulée du maire du Pontet la semaine passée, une autre élection a été annulée ce jeudi. Il s'agit de celle de Laurent Marcangelli maire UMP d'Ajaccio. Le tribunal administratif de Bastia l'a annulé invoquant notamment des "manoeuvres frauduleuses" dans l'établissement des procurations. Selon Libération, "les magistrats ont écarté une partie des arguments initiaux de Simon Renucci, maire (DVG) sortant et battu, mais confirmé l’existence de manoeuvres".

Par ailleurs, le tribunal a confirmé qu'un nombre "significatif d'émargements était irrégulier". Entre kes deux tours en mars, un nombre important de procurations avaient été réalisées. Elles comportaient pour la plupart des erreurs. Jugées litigieuses, elles auraient donc faussé le résultat.

Un recours devant le Conseil d’Etat est possible mais Libération affirme que le parquet d’Ajaccio "s’apprête à ouvrir une information judiciaire, pour vérifier l’existence de fraudes, au-delà même des manœuvres pointées par le tribunal administratif".

lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !