Air cocaïne : 20 ans de prison en appel pour le Français Nicolas Pisapia<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Air cocaïne : 20 ans de prison en appel pour le Français Nicolas Pisapia
©

Prévisible

Dans cette affaire, les deux pilotes avaient pu s'évader de République dominicaine pour rejoindre la France.

Le jugement est sans surprise. Le Français Nicolas Pisapia a été condamné à 20 ans de prison en appel dans l'affaire "Air cocaïne" par la cour d’appel de Saint-Domingue, confirmant ainsi le jugement en première instance. "Nous allons immédiatement former un recours devant la Cour suprême" a promis son avocat Me Julien Pinelli, dénonçant des "irrégularités" dans la procédure de première instance.

Nicolas Pisapia, qui n'est pas incarcéré mais a interdiction de quitter l'île, continue de clamer son innocence dans cette affaire de trafic de drogue supposé.

En mars 2013, un Falcon 50 avait été intercepté sur le tarmac de l'aéroport de Punta Cana avec à son bord 26 valises contenant 680 kilos de cocaïne. Les deux pilotes français, Pascal Fauret, 56 ans, et Bruno Odos, 57 ans, avaient déjà vu leur condamnation à la même sentence confirmée. Les deux hommes s'étaient alors évadés du pays pour rejoindre la France où ils sont actuellement sous contrôle judiciaire. Soupçonné de les avoir aidé, le criminologue Christophe Naudin a été arrêté en Egypte puis extradé vers la République dominicaine où il attend désormais son procès.

Lu sur l'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !