Agression d'une députée : un mois de prison ferme pour l'auteur <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Agression d'une députée : un mois de prison ferme pour l'auteur
©

Au trou !

Laurianne Rossi, députée de la 11e circonscription des Hauts-de-Seine, avait reçu un coup de poing alors qu'elle discutait avec cet homme

Case prison, pour l'auteur du coup de poing sur la députée LREM Laurianne Rossi, députée de la 11e circonscription des Hauts-de-Seine. Jacky B., 63 ans, est passé en comparution immédiate et a écopé de 6 mois de prison dont 5 avec sursis. Il passera donc un mois derrière les barreaux, conformément aux réquisitions du parquet.

Dimanche, la députée tractait sur un marché de Bagneux lorsque l'homme l'interpelle. "Il était clairement hostile à Emmanuel Macron. Il parlait des députés godillots mais l'échange était calme" a-t-elle raconté à France Info. "Tout d'un coup, il m'a mis un violent coup de poing dans la tempe. Personne ne l'avait vu venir, j'étais sonnée." L'homme est finalement rattrapé et arrêté par la police. 

A la barre, il assure avoir commis "une grosse bêtise" mais souligne que la députée s'était "moquée" de lui. "Cette personne a commencé à rire et ça m'a agacé", explique-t-il. L'homme a déjà été condamné pour des faits de violence.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !