Agression d'un couple juif à Créteil : "un combat de tous les jours" selon Valls | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Agression d'un couple juif à Créteil : "un combat de tous les jours" selon Valls
©

Réaction

Agression d'un couple juif à Créteil : "un combat de tous les jours" selon Valls

Sur son compte Twitter jeudi, le Premier ministre a dénoncé "l'horreur de Créteil".

Manuel Valls est revenu sur l'agression violente d'un couple juif jeudi à Créteil. Sur son compte Twitter jeudi, le Premier ministre a dénoncé "l'horreur de Créteil" et a indiqué que "la lutte contre l'antisémitisme est un combat de tous les jours". "Soutien à la famille" a-t-il conclu. 

Selon le parquet, les trois agresseurs "partaient de l'idée qu'être juif signifiait que l'on avait de l'argent". Deux des agresseurs et un complice présumés ont été arrêtés. Un troisième est toujours en fuite. Ils ont été placés en détention provisoire mercredi soir après leurs mises en examen pour violences en "raison de l'appartenance religieuse" et "association de malfaiteurs". 

Manuel Valls a appelé à la "mobilisation de tous". Un peu plus tard dans la journée, François Hollande a régi. "Quand il se passe de tels drames, de telles tragédies, ce n'est pas la famille simplement qui est blessée, agressée, c'est ce que la France porte de plus grand, de meilleur, qui se trouve blessé, abîmé" a dit le président de la République.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !