Affaire Karachi : Thierry Gaubert mis en examen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Affaire Karachi : Thierry Gaubert mis en examen
©

Bis

Affaire Karachi : Thierry Gaubert mis en examen

L'ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy est accusé de blanchiment aggravé. "Absurde" selon lui.

Thierry Gaubert a annoncé ce mardi avoir été mis en examen pour blanchiment aggravé dans le cadre du volet financier de l'affaire Karachi.

"Après m'avoir mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux, pour des sommes prétendument de M. Takieddine, le juge Van Ruymbeke vient de me mettre en examen pour blanchiment pour des sommes que j'aurais soi disant dépensées", a-t-il déclaré à la sortie du bureau du juge. "C'est absurde de m'accuser d'avoir dépensé des sommes que je n'ai jamais reçues", a-t-il poursuivi.

Il avait déjà été mis en examen pour la même affaire pour recel d'abus de biens sociaux et subornation de témoin. "Ces poursuites, c'est une pure construction intellectuelle bâtie sur les seules déclarations de la mère de mes enfants avec qui je suis en procédure de divorce extrêmement conflictuelle", a-t-il aussi déclaré.

Hélène Gaubert avait en effet évoqué l'implication de son mari dans un possible financement illicite de la campagne d'Edouard Balladur de 1995.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !