Affaire Jamal Khashoggi : peine de mort requise contre les cinq accusés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Affaire Jamal Khashoggi : peine de mort requise contre les cinq accusés
©

Justice

Le parquet saoudien a requis la peine de mort contre cinq individus accusés dans le cadre du meurtre du journaliste à Istanbul.

Nouveau rebondissement judiciaire dans le cadre de la mort du journaliste Jamal Khashoggi. Le parquet saoudien a requis, ce jeudi 15 novembre, la peine de mort contre cinq responsables du royaume. Ces individus sont accusés dans le meurtre de Jamal Khashoggi. 

Selon des précisions du procureur général, le journaliste a été drogué et démembré au sein du consulat de son pays, dans la ville d'Istanbul. 

D'après le porte-parole du parquet, Jamal Khashoggi a été tué le 2 octobre dernier. Cet éditorialiste qui travaillait notamment pour le Washington Post a été tué après avoir été drogué dans l'enceinte du consulat. Il a été démembré par cinq responsables saoudiens. Le journaliste avait critiqué le pouvoir par le passé et notamment le prince héritier Mohammed Ben Salmane.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !