Les aéroports plus stressants que le travail | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les aéroports plus stressants
que le travail
©

Angoisse

Les aéroports plus stressants que le travail

C'est en tout cas l'avis des Britanniques, interrogés dans le cadre d'une étude.

Non, le bureau n'est pas l'endroit le plus stressant du monde, à en croire une étude britannique. Quatre personnes sur dix ayant voyagé par avion confient avoir trouvé l'expérience stressante. Plus d'un tiers estiment que l'aéroport est un endroit plus angoissant que le travail, et plus d'un quart jugent le voyage pire qu'un déménagement. Des millions de personnes auraient ainsi renoncé à voyager pour ménager leurs nerfs.

Les contrôles de sécurité et le vol en lui-même expliqueraient ces chiffres. Interrogé par le Daily Mail, un psychologue anglais analyse la situation :

"Les humains sont faits pour éprouver du stress quand ils sont dans une situation sur laquelle ils n'ont aucun contrôle. Les aéroports - où l'on doit suivre des instructions qui sont susceptibles de changer au dernier moment, et des procédures imprévisibles - conduisent de nombreuses personnes à s'inquiéter."

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !