Aéroports : Orly et Roissy continuent de décevoir les voyageurs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Aéroports : Orly et Roissy continuent de décevoir les voyageurs
©Flickr/Xavier Micora

Critiques

Aéroports : Orly et Roissy continuent de décevoir les voyageurs

L'UFC Que Choisir a interrogé les voyageurs de 8 pays sur leurs aéroports préférés. Les deux parisiens sont en bas de tableau.

Peut mieux faire ! "Malgré de réelles ambitions et de nets progrès, de nombreux critères (restauration, zones de confort…) continuent de décevoir" dans les aéroports français, écrit l'UFC Que choisir, qui a publié mardi les résultats de sa traditionnelle enquête de satisfaction sur les aéroports. 

Première ou dernière image que de nombreux voyageurs ont de la France, les deux aéroports parisiens font face à un important impératif de qualité. Ils apparaissent pourtant en bas du tableau des aéroports de plus de 15 millions de passagers publié par l'association, à la 29e place (Paris-Orly) et 31e place (Paris-CDG) sur 32, avec respectivement des notes de 13,9 et 13,7/20.

Les deux aéroports sont appréciés pour la qualité du téléaffichage (15,1/20), mais sont critiqués sur la qualité des bars et des restaurants (un mal qui touche l’ensemble des aéroports, comme le montre notre enquête) et sur les zones de repos ou d’attente, qui ne satisfont pas les passagers (nombre de sièges, présence de prises, etc.).

Du côté des aéroports recevant moins de 15 millions de passagers, Porto est largement premier avec 16,5/20. Toulouse-Blagnac, Nice-Côte d'Azur, Nantes-Atlantique, Lyon-Saint-Exupéry et Bordeaux-Mérignac s'en sortent plutôt bien, autour des 14/20.

Lu sur Que Choisir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !